mardi 3 juin 2014

Flan pâtissier

Salam Aleykoum , Bonjour

Depuis le temps que je voulais faire un flan, j'ai essayé l'autre jours mais une catastrophe..
Aujourd'hui je réessaye et fière de moi je ne sait pas si il est bon mais en tout cas au visuel je le trouve jolie.

Il vous faut:


  • 1 pâte  brisée (a retrouvé ici )
  • 1 l de lait demi-écrémé
  • œufs
  • 160 g de sucre
  • 100 g de maïzena
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 gousse de vanille



  • Mettre la pâte brisée dans le moule piqué a l'aide d'une fourchette, mettre au frais le temps de faire la garniture. Préchauffer le four à 180°C. 

    Au fouet électrique, battre les œufs avec la maïzena et 125 ml de lait dans un saladier.
    Verser le lait restant dans une casserole avec le sucre vanillé, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux gratté et mettre la gousse avec. Porter a ébullition, verser le lait sucré vanillé bouillant dans le mélange œufs tout en battant au batteur. Tout reverser dans la casserole remettre sur feux doux sans cessez de remuez avec une cuillère en bois. Il faut que la préparation soit légèrement épaisse.

    Verser la préparation sur la pâte en retirant la gousse de vanille, enfourné 40 à 45 minutes a 180°C. Laissez complètement refroidir avant de démoulé de coupé et de dégusté . Gardez au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire